Incarner la transition

Le média « Zone Critique » a enquêté dernièrement sur le développement professionnel.  Dans leur dossier consacré à ce sujet, plusieurs journalistes ont publié des articles et vidéos autour des pratiques et tendances du coaching. J’ai eu la chance d’être interviewé par Myrtille Mayaud-Dequero (nous avons un lien de parenté, c’est ma fille !) au sujet de ma pratique et de l’utilisation de ma méthode Ikigaï.

Certaines personnes le savent déjà, dans ma compréhension de la transition professionnelle et de la transformation individuelle, l’intégration du corps est indispensable. Le corps et l’esprit ne sont pas deux entités séparables, mais bien une unité qui doit être considérée de manière holistique. C’est pour cette raison que je propose aux personnes que j’accompagne de respirer en conscience au travers d’exercices et de méditer pendant et entre les séances. La prise de conscience puis la transition doivent être incarnées pour qu’elles soient opérantes.

Voici un extrait de l’article dont l’autrice m’a gentiment permis la publication.

Trouver son ikigaï ? Avec Jocelyn, cela se déroule sur six séances d’1h30 autour d’exercices de méditation et de respiration. Après quelques discussions autour d’une table ou pour les plus téméraires, au sol sur un matelas japonais nommé futon, l’ikigaï prend forme. Un instant suspendu pour Nicolas, product manager dans la tech ayant sollicité Jocelyn pour un coaching, qui nous confie : « Les séances de méditation m’ont permis de me retrouver dans un moment où je ne trouvais plus de sens à mon travail. J’ai pu véritablement me reconnecter à mon corps. »   

Vous retrouverez l’intégralité de l’article en suivant ce lien : https://zone-critique.com/critiques/ikigai-developpement-personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *